Conseils

CPC : le géant de la publicité en ligne

Logo Google Adwords

Dans cet article vous allez découvrir pourquoi les annonceurs échouent leur campagnes de publicité en ligne basées sur le système du Coût Par Clic (CPC), en particulier le programme AdWords de Google. Nous vous présenterons des conseils qui vous aideront à réussir vos prochaines campagnes AdWords.

1. Ne pas abandonner trop rapidement. De nombreuses études révèlent que la plupart des annonceurs AdWords échouent leurs premières campagnes notamment car ils abandonnent trop rapidement. Il ne suffit pas de lancer sa campagne et attendre un “retour sur investissement” automatique.C n’est pas aussi facile !

2. La planification stratégique; facteur clé pour le succès de toute campagne de publicité en ligne. La planification vous permet d’optimiser votre budget, cibler des clients potentiels, optimiser les efforts et le temps, rectifier les actions en cas de besoin etc.

3. Le manque de créativité. Le marketing et la publicité en ligne, c’est un art, et non pas une science exacte. Les idées les plus rentables ne sont pas forcément les “plus étudiées”, parfois les idées “folles” et “créatives” sont les plus gagnantes.

4. L’absence du suivi et du contrôle. Dans le web marketing et la publicité en ligne, en particulier le CPC, la veille est indispensable. L’annonceur doit systématiquement tout tester ! les mots-clés, la page de destination, le formulaire, le panier, les produits, la bannière publicitaire etc. Peut être vous allez essayer plusieurs “formules” avant de tomber sur la bonne !

5. L’étude du marché et des utilisateurs internet. La publicité en ligne est une action de communication classique ! il faut donc faire l’étude de son marché, les concurrents, étudier le produit, et surtout étudier le comportement des utilisateurs internet, qui évoluent sans cesse grâce aux nouvelles techniques utilisées par les moteurs de recherche et les sites internet.