Conseils

Panneau, bâche, adhésif : comment adapter le support publicitaire au message ?

Marketing et communication sont intrinsèquement liés. L’un n’allant pas sans l’autre, il est devenu primordial de savoir communiquer sur les supports de communication que vous avez à votre disposition. Mais à la vue du nombre de possibilités (affichage pour un stand, kakémonos, panneau, adhésif pour vitrine, bâche, etc.), il n’est pas simple de s’en sortir. Il est important d’adapter le contenu de votre message en fonction du support choisi et inversement. Voici donc ci-dessous quelques conseils de base pour y parvenir.

Quel affichage publicitaire choisir ?

Panneau, bâche, adhésif : comment adapter le support publicitaire au message ?
Exemple de panneau publicitaire type bâche pour Label Peaux. Source : www.murdimages.com

Pour y voir plus clair, partons d’exemples :

– On privilégiera le panneau publicitaire dans le cadre d’un habillage de façade. C’est un support qui offre une liberté totale au niveau des dimensions et des coloris. Cet espace de créativité est un excellent moyen pour travailler notamment, votre image de marque.

– On préfèrera l’adhésif publicitaire grand format pour présenter un évènement spécial, sur lequel on souhaite communiquer de façon percutante et incisive (liquidation, vente flash, anniversaire de la marque, promo, soldes, etc.).

– On choisira la bâche publicitaire si l’on souhaite un support plus évènementiel, pour habiller un stand notamment.

Comment définir son contenu ?

Panneau, bâche, adhésif : comment adapter le support publicitaire au message ?
Exemple d'affiche publicitaire. Source : www.murdimages.com

Il faut se poser les bonnes questions : Qui êtes-vous ? Qui ciblez-vous ? Quel message souhaitez-vous faire passer ? Dans quelle condition votre campagne publicitaire sera vue ? Quelle ambiance souhaitez-vous donner à votre affichage ?

Ayez toujours en tête que le but de ce type de message publicitaire est d’attirer le regard de votre cible et de faire passer une idée qui restera ensuite en mémoire.  Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous serez prêts pour l’étape de la maquette.

Dernier conseil pour la réalisation de votre affichage publicitaire : privilégiez l’impression grande taille numérique. Généralement pas cher, ce type d’impression mêle rapidité d’exécution et qualité visuelle. Les nouvelles imprimantes garantissent une belle résolution et le séchage par sublimation UV, permet d’avoir des couleurs résistantes à la décoloration.