Conseils

Comment bien gérer ses campagnes de publicité ?

En période de difficultés économiques, le budget communication est souvent celui qui est impacté le plus rapidement et le plus fortement. C’est pourquoi, il est toujours intéressant de connaître les leviers pour bien gérer et optimiser ses campagnes de publicités. On vous donne quelques conseils.

S’entourer des bons prestataires

Mettez un point d’honneur à bien vous entourer. Choisissez bien votre prestataire informatique notamment. Un professionnel sérieux, qui va veiller à la sécurité et à l’archivage de toutes vos données clients qui vous serviront pour vos campagnes de fidélisation.

Si vous travaillez dans le  tourisme, il existe des sociétés spécialisées dans l’informatique pour l‘hôtellerie par exemple. Ces experts sauront développer des outils spécifiques en fonction des besoins de votre activité, comme une application de reporting d’exploitation hôtelier par exemple ou des outils de consolidation comptable. Vous saurez ainsi où vous en êtes véritablement concernant l’aspect financier et de combien vous disposer pour le lancement d’éventuelles campagnes de communication permettant d’attirer la clientèle.

A noter que la localisation de votre prestataire informatique est aussi importante. En cas de panne réseau, si vous êtes implanté dans le Rhône, vous avez plus de chances de bénéficier d’une intervention dans des délais courts avec une entreprise en informatique basée dans la région de Lyon. C’est essentiel, car si cette panne survient pile le jour du lancement d’un produit, d’une nouvelle offre de promotion ou autre, la réactivité de réaction du prestataire sera primordiale…

Bien cibler les campagnes

Vouloir toucher toute le monde ou en tout cas le plus de personnes à tout prix, sera contreproductif. Avant de lancer une campagne de communication, veillez à bien cibler le public visé, de façon à ne pas dépenser de l’argent inutilement.

Et en fonction de la cible, il est aussi important de déterminer les canaux de communication qui seront les plus efficaces : réseaux sociaux, affiches, télévision, publicités dans les magazines, etc.

Faire la différence et mesurer l’impact

Il est important de garder en tête qu’il faut faire la différence, innover. Donc les campagnes de publicité doivent afficher un slogan et un message forts, très personnalisés, qui marqueront les esprits. Utilisez un gestionnaire  de publicité pour mesurer l’impact des informations et évaluer la réussite de vos campagnes pour les ajuster si besoin.